Détail de l'actualité

Signature d'un accord de prêt, d’un montant de 112,5 millions de dollars, destiné au financement du programme d’appui à la compétitivité de l’économie marocaine : 29/07/2015

Signature d

En marge de la tenue à Casablanca, les 28 et 29 juillet 2015, de l’Assemblée générale constitutive des actionnaires fondateurs du Fonds Africa50, Monsieur Mohamed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des finances, et M. Donald KABERUKA, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), ont procédé à la signature de l’accord de prêt, d’un montant de 112,5 millions de dollars, destiné au financement du programme d’appui à la compétitivité de l’économie marocaine.

Le Ministre de l'Economie et des finances a mis l’accent sur l’importance de ce programme qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement à poursuivre l’approfondissement des réformes économiques et sectorielles tout en mettant l’accent davantage sur le renforcement de la compétitivité de l’économie marocaine dans son ensemble.

Monsieur BOUSSAID et Monsieur KABERUKA ont procédé également à la signature de deux lettres d’accord de dons d’environ 1 millions d’euros chacun pour le financement des assistances techniques au profit de la Présidence du Gouvernement et du Ministère de l’Economie et des finances (DTFE).

Le Ministre de l'Economie et des finances a saisi cette occasion pour remercier la BAD pour son appui et a invité la Banque à poursuivre son soutien pour accompagner le Maroc dans sa dynamique de développement, à travers notamment l’appui des programmes de réformes et projets structurants lancés par notre pays.