Détail de l'actualité

Mission du FMI au titre de l’article IV de ses statuts et de la 1ère revue de l’accord LPL : 03/04/2019

Mission du FMI au titre de l’article IV de ses statuts et de la 1ère revue de l’accord LPL

Dans le cadre des consultations annuelles de 2019 au titre de l’article IV et de la 1ère revue de la Ligne de Précaution et de Liquidité (LPL) approuvée en décembre 2018, une mission du Fonds Monétaire International (FMI) a séjourné dans notre pays du 19 mars au 3 avril 2019.

La mission du FMI, conduite par M. Nicolas Blancher, a tenu une série d’entretiens et de réunions de travail avec différents départements ministériels et organismes publics et privés.

Les discussions ont porté principalement sur l’examen des politiques économiques mises en œuvre par notre pays pour consolider la stabilité macroéconomique ainsi que des réformes à même d’assurer une croissance plus forte et plus inclusive.

À l’issue de cette mission, le FMI a publié un communiqué de presse dans lequel il a salué les bonnes performances de l'économie marocaine et la pertinence des politiques entreprises en matière de maîtrise budgétaire, de diversification de l’économie et de renforcement de sa résilience.

De même, la mission s’est félicitée des réflexions en cours pour définir un nouveau modèle de développement pour le Maroc tout en appelant les autorités marocaines à poursuivre et accélérer davantage la mise en œuvre des réformes structurelles.


Communiqué intégral du FMI :