Détail de l'actualité

M. Mohamed BENCHAABOUN reçoit M. Khaled SHERIF, Vice-président du Développement Régional, de l’Intégration Régionale et de la Prestation de Services du Groupe de la BAD : 29/05/2019

M. Mohamed BENCHAABOUN reçoit M. Khaled SHERIF, Vice-président du Développement Régional, de l’Intégration Régionale et de la Prestation de Services du Groupe de la BAD

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu Mercredi 29 Mai 2019 à Rabat, Monsieur Khaled SHERIF, Vice-président du Développement Régional, de l’Intégration Régionale et de la Prestation de Services du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui effectue une visite officielle au Maroc.

A l’occasion de cette entrevue, Monsieur le Ministre et Monsieur SHERIF ont passé en revue certains aspects de la coopération financière du Maroc avec la BAD.

Dans ce cadre, Monsieur le Ministre s’est félicité de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BAD, et a so​uligné que cette institution apporte son appui à la dynamique de développement économique et social de notre pays à travers sa contribution au financement des grands programmes de réformes et des projets d’investissement couvrant plusieurs secteurs dont notamment, les transports, l’eau et l’assainissement, l’électricité, la finance, l’agriculture, l’éducation et la santé.

De son côté, M. SHERIF a mis l’accent sur le partenariat exemplaire entre le Maroc et la BAD et a fait part de l’engagement de cette institution à accompagner les efforts de développement économique et social de notre pays et la modernisation de son économie.

Cette entrevue a été également l’occasion pour les deux responsables de discuter du processus de l’augmentation générale du capital de cette institution qui devrait permettre à la BAD de disposer de plus de ressources lui permettant d’accompagner les pays africains pour la réalisation des Objectifs de Développement Durables.

À l’issue de cette entrevue, Monsieur le Ministre et Monsieur Khaled SHERIF ont réaffirmé leur volonté de développer davantage les relations de coopération entre la BAD et le Maroc.