Détail de l'actualité

Colonie de vacances au profit des enfants du personnel du Ministère de l’Economie et des Finances: un espace de divertissement et d'apprentissage par excellence : 13/08/2017

Colonie de vacances au profit des enfants du personnel du Ministère de l’Economie et des Finances: un espace de divertissement et d

La colonie de vacances, organisée à Bouznika par la Fondation des œuvres sociales du personnel du ministère de l’Economie et des Finances (FOS-MEF) au profit des enfants du personnel de ce département, constitue non seulement un moment de détente et de divertissement mais aussi un espace d’apprentissage et de culture.

En effet, la richesse et l'originalité de la civilisation marocaine a attiré, lundi 14 aout 2017, l'attention et la curiosité de ces enfants qui bénéficient d’un séjour culturel, organisé du 12 au 23 août au complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l'enfance à Bouznika.

Webtv 

Visualiser le reportage réalisé à cette occasion

Cette colonie de vacances, qui propose une programmation riche en activités alliant divertissement et apprentissage, a permis aux enfants de s’informer sur l’histoire du Maroc et les civilisations qui se sont succédé, outre les valeurs de tolérance et de paix qui font du Maroc un modèle de convivialité et de cohabitation.

Dans l’atelier Histoire et Conte, les enfants se trouvent emporter dans un voyage au cœur des civilisations Idrisside, Almoravide, Almohade, Mérinide, Saadienne et Alaouite qui témoignent de la somptuosité et de la richesse de l’Histoire et de la culture du Maroc.

Toujours dans un souci de renforcer les capacités intellectuelles des enfants, l’atelier dédié au journalisme, qui a choisi comme thématique du jour "la citoyenneté", a permis aux enfants de s’informer de ce noble métier qui doit faire de la transparence et de la crédibilité sa devise principale.

"A travers cette thématique, nous enseignons aux enfants comment être de bons citoyens, responsables, actifs et engagés en faveur du développement de leur pays", a relevé l'encadrant de cet atelier, Mohamed Qoraich. A côté de ces activités éducatives, les enfants ont eu droit au divertissement, à travers les ateliers d’arts martiaux, de calligraphie, de chorégraphie, de peinture et de dessin, qui dévoilent les talents cachés de ces jeunes enfants.

Des activités externes ont été également programmées, notamment la Canoë-Kayak à la plage de Bouznika et des matchs de football dans les terrains de proximité.

Cette colonie de vacances qui bénéficie à 199 enfants, dont 116 garçons et 83 filles, âgés entre 8 et 13 ans, vise à faire des vacances un moment de plaisir et une occasion pour développer les compétences et les capacités culturelles et créatives des enfants, à travers de nombreuses activités, en joignant l’utile à l’agréable.

Les nuits de cette colonie de vacances sont animées par des soirées riches et diversifiées, dédiées au déguisement, à la magie, à la lecture, au cinéma et aux spectacles. Des sorties et des visites de sites historiques à Rabat (Mausolée Mohammed V, Challah et les Oudayas...) sont également programmées à cette occasion.

Dans le cadre de l'amélioration de l’action sociale au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, la Fondation des Œuvres Sociales du Personnel du Ministère de l’Economie et des Finances a été créée en 2014. Elle a pour mission la mise en place et la gestion de projets au profit de ses adhérents et leurs familles, fonctionnaires et retraités du ministère, ainsi que ceux appartenant aux établissements publics sous sa tutelle.

Voir la galerie photos

Colconie de vacance