Détail de l'actualité

Tenue du conseil d'administration de la Caisse de compensation sous la présidence de la ministre de l’Economie et des finances : 15/11/2022

Tenue du conseil d

Le Conseil d’administration de la Caisse de compensation s’est réuni, mardi 15 novembre 2022 à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Economie et des finances, madame Nadia Fettah, déléguée par le chef du gouvernement.

Ce Conseil se réunit dans une circonstance exceptionnelle caractérisée par de fortes fluctuations des prix des matières premières au niveau des marchés internationaux, la Caisse de compensation ayant continué au cours de l'année 2022 à jouer le rôle qui lui est dévolu pour assurer la stabilité des prix des matières subventionnées et soutenir le pouvoir d'achat des citoyens.

Après l'ouverture de ses travaux, le Conseil d'administration a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 04 février 2022. Par la suite, les membres du Conseil ont été informés des activités du Fonds de compensation pour l'année 2021 et des recettes des secteurs aidés pour la période du 1er janvier au 31 octobre 2022.

Après cela, les membres du Conseil d'administration ont examiné le rapport de l'auditeur externe et du contrôleur d'État au sein de l’établissement pour l'année 2021 et le reste des points à l'ordre du jour de cette session.

Enfin, les membres du Conseil d'Administration ont approuvé les résultats de l'exercice fiscal du Fonds de Compensation pour l'année 2021 et un ensemble de décisions.

En conclusion, le Conseil d'Administration de la Caisse de Compensation a adressé un message de fidélité et de loyalisme à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui l’assiste.

Photo

Photo

Photo