Assistance technique à la réalisation d’un dispositif de gestion de crise ainsi que les prestations de formation y afférentes pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat
L’audit opérationnel, de gestion et des performances de l’Académie Régionale d’Education et de Formation de Rabat, Salé, Kénitra (AREF-RSK).
L’acquisition, l’installation, la configuration et la mise en service de 03 licences des modules complémentaires d’Arcgis Desktop/Pro d’analyse et de traitement des données spatiale ainsi que les prestations de formation et d’assistance technique y afférente pour le compte de la Direction des Etudes et Prévisions Financières relevant du Ministère de l’Economie et des Finances.
La réalisation d’un cycle de formation en langue Amazighe au profit des fonctionnaires du Ministère de l’Economie et des Finances.
La réalisation des prestations de formation au profit du personnel du Ministère de l'Economie et des Finances, en 2 lots : le Lot n°1 : Formation sur la gestion du Patrimoine et de la logistique ; et le Lot n°2 : Formation sur la Communication digitale et Gestion de l’information.
La maintenance de la solution de la plateforme de sécurité (DATACENTER) et le nœud internet pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
La maintenance logicielle du système d’Information métier (Massar, AD@E et AJAL) de la Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation (DEPP), relevant du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
La réalisation des prestations de conception et de mise en forme, en arabe et en français, des documents « Budget Citoyen » ainsi que des présentations en matière budgétaire, pour le compte de la Direction du Budget du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
La maintenance du Système de la sécurité applicative des sites Web et des accès distants pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances.
L’audit opérationnel, de gestion et des performances de la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS).
L’audit opérationnel, de gestion et des performances de l’Académie Régionale d’Education et de Formation de Rabat, Salé, Kénitra (AREF-RSK).
La gestion des archives physiques de l’Administration Centrale du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat – Témara.
La réalisation des travaux de réaménagement des équipements du Datacenter du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat
L’Audit stratégique, opérationnel et de gestion des trois Etablissements Publics du Pôle Social : - Agence de Développement Social (ADS), - Office de Développement de la Coopération (ODCO), - Entraide Nationale (EN)
L’assistance technique au développement informatique des corrections et des évolutions du système d’information de la Direction du Budget.
Avis à la concurrence pour la passation du marché négocié pour la réalisation d’une étude portant sur la réforme du dispositif encadrant les opérations de liquidation des Etablissements et Entreprises Publics.
La maintenance de la plateforme de sécurité interne et du système de la sécurité applicative des sites web et des accès distants pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances.
La maintenance logicielle du système d’Information métier (Massar, AD@E et AJAL) de la Direction des Etablissements Publics et de la Privatisation (DEPP), relevant du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat
l'assistance technique à la mise en place d’un dispositif de gestion de crise ainsi que les prestations de formation y afférentes pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
L’acquisition de consommable pour matériel informatique, pour le compte des directions du Ministère de l’Economie et des Finances, en trois lots : Lot N°1 : Fournitures pour matériels informatiques de marque LEXMARK ; Lot N°2 : Fournitures pour matériels informatiques de marque HP et SAMSUNG ; et le Lot n°3 : Divers fournitures pour matériels informatiques.
L’acquisition de consommable pour matériel de bureau, pour le compte des directions du Ministère de l’Economie et des Finances, en quatre lots : le Lot N° 1 : Fournitures pour matériels de bureau de marque CANON ; le Lot N° 2 : Fournitures pour matériels de bureau de marque KYOCERA TASKALFA ; le Lot N° 3 : Fournitures pour matériels de bureau de marque SHARP ; et le Lot N° 4 : Fournitures pour matériels de bureau de marque KONICA MINOLTA, DEVELOP, XEROX, TRIUMPH ADLER, UTAX et BROTHER.
La réalisation d’une étude portant sur la réforme du dispositif encadrant les opérations de liquidation des Etablissements et Entreprises Publics.
La maintenance de la solution de la Plateforme de sécurité DATACENTER et le noeud internet pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
Acquisition d'un cycle de formation spécialisée en comptabilité, droit fiscal et droit des affaires au profit de l'institut des finances relevant du Ministère de l'Economie et des Finances.
La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances, en (03) trois lots : le Lot 1 : Gestion du Patrimoine et logistique ; le Lot 2 : Gestion Economique, Financière et Comptable ; et le Lot 3 : audit et contrôle.
La maintenance de logiciels informatiques pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
L’entretien et le nettoyage des bâtiments, abritant des services relevant de l’Administration Centrale du Ministère de l'Economie et Finances à Rabat et Temara.
Les travaux de construction d'un bâtiment d’archivage à Témara pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances. Lot N°4 : Travaux de mise en place des ascenseurs.
L’acquisition, l’installation et la mise en œuvre d’une solution de gestion d’intégrité des fichiers au profit du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
La réalisation des prestations de coaching et d’accompagnement en développement professionnel et personnel des fonctionnaires du Ministère de l’Economie et des Finances.
La réalisation des prestations de conception et d’impression de notebooks et des agendas 2023 pour le compte de l’Administration Centrale du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
Acquisition et installation du mobilier de bureau pour le compte de l’Administration Centrale du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat en trois (03) lots : Lot n°1 : Divers mobilier de bureau ; Lot n°2 : Mobilier pour salle de réunion ; et le Lot n°3 : Mobilier de classement et d’archivage.
Maintenance de logiciels informatiques pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
Acquisition, Installation paramétrage et la mise en service d'une solution logicielle de gestion des archives ainsi que les prestations de formation, d'assistance technique et de maintenance y afférentes pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances.
Avis d'offres ouvert sur offres de prix relatif à l'acquisition, l'installation et la mise en oeuvre d'une passerelle d'échange de données ainsi que les prestations de formation, d'assistance technique et de maintenance y afférentes pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances
Acquisition des équipements audiovisuels et didactiques pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances
L’audit de gestion et des performances de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (SNGFE).
La maintenance des logiciels ORACLE pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat
Maintenance de la plateforme du système d'information géographique (SIG) pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat.
La maintenance des équipements du système de contrôle d’accès (matériel et logiciel) pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances, sis Quartier administratif à Rabat-Chellah.
La maintenance des équipements informatiques bureautiques au profit de l’Administration centrale du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
L’acquisition de consommable pour matériel de bureau, pour le compte des directions du Ministère de l’Economie et des Finances, en deux lots : Lot N°1 : Fournitures pour matériels de bureau de marque CANON ; Lot N°2 : Fournitures pour matériels de bureau de marque SHARP .
L’accompagnement du Ministère de l’Economie et des Finances dans les travaux de mise à niveau et à la certification « Tier III Facility » de son DATACENTER, selon les normes de l’Uptime Institute.
L’acquisition, l’installation et la mise en œuvre du matériel techniques pour le compte de l'Administration Centrale du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat en quatre lots : Lot N°1 : Matériel de préparation à l’impression ; Lot N°2 : Matériel d’impression à usage professionnel ; Lot N°3 : Matériels d’encollage et de finition à usage professionnel ; Lot N°4 : Matériel de destruction de papier à usage professionnel.
L’assistance technique pour la mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information et d’un Système de Management de la Continuité d’Activité pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que les prestations de formation y afférentes en 2 lots : le Lot n°1 : l’assistance technique pour la mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que les prestations de formation y afférentes ; le Lot n°2 : l’assistance technique pour la mise en œuvre d’un Système de Management de la Continuité d’Activité pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que les prestations de formation y afférentes.
La réalisation des prestations de formation sur les systèmes d’information au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances.
L’Audit stratégique, opérationnel et de gestion des trois Etablissements Publics du Pôle Social : - Agence de Développement Social (ADS) ; - Office de Développement de la Coopération (ODCO); et - Entraide Nationale (EN.
L’acquisition de fournitures de bureau et papeterie, fournitures de lutte contre la Covid19, pour le compte des directions du Ministère de l’Economie et des Finances, en deux lots : Lot N° 1 : Fournitures de bureau et papeterie ; Lot N° 2 : Fournitures de lutte contre Covid-19.
L'acquisition, l’installation et la mise en œuvre de la solution de cyber défense et de détection en temps réel des comportements anormaux et des attaques avancées au niveau du système d’information ainsi que les prestations de formation y afférentes pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat.
Maintenance logicielle des portails électroniques du Ministère de l’Economie et des Finances, quartier Administratif – Rabat- Challah.
Réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances sur : - Lot unique : Audit, contrôle et évaluation des politiques publiques .
Maintenance du Système Intégré de Gestion Informatisée des Litiges de l’Etat (SIGILE) au profit du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.
L’assistance technique pour la mise en œuvre d’un système de management de la sécurité de l’information et d’un système de management de la continuité d’activité pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que les prestations de formation y afférentes.
L’acquisition, l’installation et la mise en œuvre des équipements informatiques, pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances, en trois lots : Lot n°1 : Postes de travail ; Lot n°2 : Postes de travail Portables ; Lot n°3 : Imprimantes et Scanners.
La maintenance de la solution de sécurité antivirale et de la solution de compression de fichiers attachés au profit de l'administration centrale du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Reforme de l'Administration.
L'entretien, la réparation complète (pièces et main d’œuvre), la propreté et l’hygiène totale des équipements techniques installés dans le restaurant de l’Administration Centrale du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration au quartier administratif à Rabat –Chellah
Maintenance du Système Intégré de Gestion Informatisée des Litiges de l’Etat (SIGILE) au profit du Ministèrede l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à Rabat.
Appel à la concurrence pour la passation d'un marché négocié pour objet l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du Ministère de l’Economie et des Finances et de la Réforme de l’Administration.
Appel à manifestation d’intérêt N°16/2021/MEFRA/AC/ETU - Sélection d’un cabinet de consultants/bureau d’études pour le : « Développement de modules e-learning sur mesure pour le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) ».
La maintenance logicielle du système « MASSAR Accompagnement » de la Direction des Entreprises publiques et de la privatisation relevant du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à Rabat.
Les travaux d'étanchéité et d’installation d’un système photovoltaïque pour la production d’électricité dans le bâtiment abritant la DEPP, de 105 kwc au minimum.
La Maintenance des solutions décisionnelles pour le compte du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à Rabat sur deux lots : - Lot n°1 : solution décisionnelle domaine 1. - Lot n°2 : solution décisionnelle domaine 2 et 3.
Maintenance de la plateforme de gestion des courriers et des réclamations pour le compte du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à Rabat
Prestations de traduction de documents officiels du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à RabatChellah.
Maintenance de la Solution de traitement et filtrage d’Air de l’Imprimerie de l'Administration centrale.
Contrôle et optimisation des études techniques Et contrôle des travaux de construction d’un bâtiment d’archivage pour le compte du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à Témara.
Appel à manifestation d’intérêt N°1/2020 - « Organisation des Assemblées Annuelles du GBM/FMI à Marrakech en Octobre 2021 / Réalisation de différentes prestations relatives à l’Aménagement et l’Equipement du Site abritant les Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) prévues en Octobre 2021 à Marrakech »
Appel à manifestation d’intérêt N°2/2020 - « Organisation des Assemblées Annuelles du GBM/FMI à Marrakech en octobre 2021/ Réalisation de différentes prestations relatives à la fourniture et la mise en oeuvre de solutions informatiques pour les Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) prévues en Octobre 2021 à Marrakech »
Appel à manifestation d’intérêt N°3/2020 - « Organisation des Assemblées Annuelles du GBM/FMI à Marrakech en Octobre 2021 / Construction de Bâtiments modulaires en bois et d’une Canopée pour les Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) prévues en Octobre 2021 à Marrakech »
Appel à manifestation d’intérêt N°4/2020 - « Organisation des Assemblées Annuelles du GBM/FMI à Marrakech en Octobre 2021 / L’Opérationnalisation de la Stratégie de Communication du Maroc accompagnant les préparatifs et la tenue des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) prévues en Octobre 2021 à Marrakech »
Assistance technique pour le développement informatique des évolutions et de l’Intégration automatisée des données du système métier de la Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation – Volet MASSAR et Volet Plateforme AJAL -
La réalisation d’une étude portant sur la réforme du dispositif encadrant les opérations de liquidation des Etablissements et Entreprises Publics.