Détail de l'actualité

Madame Nadia FETTAH s'entretient avec deux hauts responsables de la Banque Mondiale

27/04/2023
Madame Nadia FETTAH s

Madame Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, le jeudi 27 avril 2023, Messieurs Ferid BELHAJ et Mohammed NADIR, respectivement Vice-Président pour la région MENA et Directeur régional chargé de la croissance équitable, de la finance et des institutions pour la région MENA à la Banque mondiale (BM), dans le cadre d’une visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque.

​La rencontre a été l’occasion d’échanger sur les relations de coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale et les moyens de les développer davantage.

Dans ce cadre, la Ministre de l’Economie et des Finances a passé en revue les réformes importantes lancées par le Maroc, sous la conduite éclairée de SA MAJESTE LE ROI que Dieu l’Assiste, notamment dans les domaines de l’inclusion financière et numérique et la promotion de l’égalité des genres, en saluant, à cet égard, l’appui constant de la Banque mondiale aux réformes engagées.

La Ministre de l’Economie et des Finances a souligné, par ailleurs, les progrès réalisés dans le cadre des préparatifs des Assemblées annuelles 2023 du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre à Marrakech, en réitérant, à cet égard, l’engagement et la détermination du Maroc à réussir l’organisation de cet évènement.

Pour sa part, Monsieur BELHAJ s’est félicité de la qualité et de la pertinence des projets de coopération entre le Groupe de la Banque mondiale et le Maroc, tout en soulignant la disposition de la Banque à poursuivre et à renforcer son soutien aux efforts de développement économique et social du Royaume.

En marge de cette rencontre, la Ministre de l’Economie et des Finances et Monsieur Jesko HENTSCHEL, le directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, ont procédé à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 424, 2 Millions d’euros pour le financement du 3ème prêt à l’appui de la politique de développement pour l’inclusion financière et numérique.