Détail de l'actualité

Le Ministère contribue à la campagne nationale de collecte de sang : Quatre journées de don de sang programmées, les 6, 7, 20 et 21 juin 2022 : 07/06/2022

Le Ministère contribue à la campagne nationale de collecte de sang : Quatre journées de don de sang programmées, les 6, 7, 20 et 21 juin 2022

Les premières Journées Don du sang, programmées, au titre de 2022, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine et d’Hématologie (CNTSH), ont été organisées au niveau du siège principal du Ministère de l’Economie et des Finances, les 6 et 7 juin 2022.

Ces premières journées du don du Sang se sont déroulées dans de bonnes conditions et ont enregistré une participation de donneurs qui ont répondu à cette action humanitaire, dans un élan de solidarité et de responsabilité, notamment dans le contexte de rareté de cette matière vitale. Selon les données du CNTSH, le stock national actuel ne couvre que 4 jours des besoins et la contribution d’un donneur peut sauver jusqu’à 4 vies.

Deux autres journées seront organisées, les 20 et 21 juin 2022, respectivement au siège de la Trésorerie Générale du Royaume à Hay Riad, et au sein du nouveau Bâtiment du Ministère à l’Agdal.

Pour rappel, le Ministère organise régulièrement, en collaboration avec le CNTSH, des campagnes de collecte de sang afin de renflouer les stocks de Banques de sang relevant du CNTSH. »