Détail de l'actualité

Visite d’une délégation parlementaire de la république de l’indonésie : 23/05/2022

Visite d’une délégation parlementaire de la république de l’indonésie

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures a accueilli, le lundi 23 mai 2022 au siège du Ministère de l’Economie et des Finances, une délégation parlementaire de la 7ème Commission du Conseil des Représentants des Régions de la République d’Indonésie en visite d’étude et de partage d’expérience dans le domaine de la microfinance, accompagnée par l’Adjoint de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République d’Indonésie à Rabat.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de représentants de Bank Al Maghrib et de la Fédération Nationale des Associations de Micro-crédit (FNAM).

Au cours de cette réunion, le représentant de ce Département a fait une présentation du secteur financier marocain et passé en revue plus particulièrement la stratégie nationale d’inclusion financière, le cadre juridique régissant la microfinance et le rôle des pouvoirs publics dans la promotion de ce secteur pour en faire un outil efficace de renforcement de l’inclusion financière.

Les représentants de Bank Al-Maghrib et de la FNAM ont présenté, pour leur part, les volets relatifs à la supervision de l'activité de microfinance et les données chiffrées sur le secteur ainsi qu’un aperçu sur la situation du secteur face à l’impact de la crise sanitaire du covid-19. La mission indonésienne a posé des

La mission indonésienne a posé des questions ayant trait au secteur financier dans sa globalité, notamment des aspects de stabilité financière et de régulation des crypto actifs, ainsi que des questions spécifiques sur le cadre juridique régissant le secteur de la microfinance, sa digitalisation et les mesures entreprises pour faire face aux répercussions de la crise sanitaire.

A la fin de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées des relations positives et du partenariat bilatéral entre le Maroc et la République d’Indonésie.