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Plateforme AJAL: Dépôt électronique des factures des Etablissements et Entreprises Publics : 09/06/2021

Plateforme AJAL: Dépôt électronique des factures  des Etablissements et Entreprises Publics

Le Ministère de de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration (MEFRA) a diffusé en date du 1er juin 2020 la circulaire n° 59/20/DEPP en vue du lancement, de manière progressive, du dépôt électronique des factures des fournisseurs des Etablissements et Entreprises Publics (EEP).

Dans ce cadre, le Ministère a procédé à l’intégration, à la plateforme AJAL, d’un nouveau module de dépôt électronique des factures en faveur des EEP qui choisissent cette plateforme.

Aussi, les fournisseurs des EEP ayant opté pour l’utilisation de la plateforme AJAL peuvent-ils procéder au dépôt de leurs factures selon le planning suivant :

  • Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 5 MDH : à partir du 9 juin 2021 ;
  • Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 1 MDH : à partir du 1er janvier 2022 ;
  • Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 0,2 MDH : à partir du 1er juin 2022.

Concernant les fournisseurs des EEP ayant opté pour leurs propres plateformes déjà déployées, la liste de ces organismes sera publiée au niveau de la rubrique de l’Observatoire des Délais de Paiement (ODP) à partir du 8 juin 2021, étant précisé que le chantier d’intégration entre ces plateformes et la plateforme AJAL est en cours.