Détail de l'actualité

Entretien entre le Ministre de l’Economie et des Finances et de la Réforme de l’Administration et le Vice-président du conseil des ministres et ministre des affaires étrangères du Turkménistan : 05/03/2020

Entretien entre le Ministre de l’Economie et des Finances et de la Réforme de l’Administration et le Vice-président du conseil des ministres et ministre des affaires étrangères du Turkménistan

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a reçu le 5 mars 2020 au siège de son département Monsieur Raşit MEREDOW, Vice-président du Conseil des Ministres et Ministre des Affaires Etrangères du Turkménistan.

Cette visite fait suite aux consultations politiques tenues entre le Maroc et le Turkménistan à Achgabat en septembre 2019 et qui ouvrent la voie à l’étude des possibilités de coopération bilatérale et de partenariat entre les deux pays, surtout dans les domaines économique, commercial, financier et énergétique.

Les deux Ministres ont mis en exergue les relations excellentes qui lient les deux pays et ont confirmé leur volonté d’identifier et prospecter les niches de coopération économiques bilatérales dans les domaines d’intérêt commun.

M. BENCHAABOUN a souligné que l’Accord de coopération commerciale, économique, technique, scientifique et culturelle signé en septembre 2019 entre le Maroc et le Turkménistan pourrait constituer une base pour dynamiser les relations économiques entre les deux pays.

Coop