Détail de l'actualité

Une conférence-débat sur le thème «Transformation des métiers des finances publiques face à la mondialisation et au numérique » : 09/03/2019

Une conférence-débat sur le thème «Transformation des métiers des finances publiques face à la mondialisation et au numérique »

Le Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec l’Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques (FONDAFIP) et avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques (RFFP), a organisé samedi 09 mars 2019 au siège de la Trésorerie Générale du Royaume, une conférence - débat sous le thème : « Transformation des métiers des finances publiques face à la mondialisation et au numérique »

  • Programme :

  • M. Noureddine BENSOUDA,Trésorier Général du Royaume du Maroc, rapport introductif

  • M. Michel BOUVIER ,Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Président de FONDAFIP, Directeur de la Revue Française de Finances publiques, Transformations des métiers sous l’influence du numérique et de la mondialisation : quelles conséquences sur les finances publiques ? M. Bouazzaoui Aziz -Directeur des Ressources et du Système d’Information à la Trésorerie Générale du Royaume- au sujet de la Transformation Numérique : Quels impacts sur les métiers des administrations financières publiques

  • M. Guillaume TINLOT ,Sous-Directeur des Ressources Humaines de la Ville de Paris, Le numérique au service de l’évolution des relations avec les administrations financières : le point de vue de l’employeur territorial.

  • M.Michel THOMAS,Chirurgien Dentiste Honoraire, Ancien Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Chirurgiens dentistes, TRANSFORMATION DES METIERS ET INCIDENCE SUR LES BUDGETS.

  • M. Mohammed Kamal DAOUDI ,Président de la Troisième Chambre à la Cour des Comptes,QUELLES ADMINISTRATIONS FINANCIERES PUBLIQUES POUR DEMAIN ?

  • M. Christian GUICHETEAU,Administrateur Général, Président d’Honneur de l’AFCM, Vice Président de l’AMF, De la plume d’oie à l’intelligence artificielle

  • M. Mounssif ADERKAOUI, Directeur des Etudes et des Prévisions Financières Ministère de l’Economie et des Finances , « CONVERGENCE ET STANDARDISATION DES CONCEPTS : QUELS EFFETS DE LA MONDIALISATION ET DU NUMERIQUE SUR LES METIERS DES FINANCES PUBLIQUES »