Détail de l'actualité

La problématique du remboursement de la TVA sera résolue d'ici fin 2019 déclare M. Benchaaboun : 30/04/2019

La problématique du remboursement de la TVA sera résolue d

La problématique du remboursement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sera résolue d'ici la fin de l'année en cours, a souligné, mardi 30 avril 2019 à Casablanca, M. Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances.

"La problématique de remboursement du crédit TVA sera dépassée d'ici fin 2019 et nous allons revenir à une certaine normalité dans le fonctionnement de cet impôt", a dit M. BENCHAABOUN à l'ouverture du Forum petite et moyenne entreprise (PME), organisé par le groupe Banque populaire sous le thème "relance de l'investissement des PME, des attentes aux solutions".

Au terme du premier trimestre 2019, l'Etat a remboursé un montant trois fois supérieur à celui de la même période de 2018, a fait savoir M. le ministre, notant que les 3èmes Assises nationales de la fiscalité, prévues les 3 et 4 mai, vont consacrer la neutralité de la TVA.

​M. le ministre, qui a passé en revue les différents chantiers et mesures concrètes qui ont été conduits en faveur de la PME, a en outre, relevé que « les paiements de l'Administration sont en voie d'être réglés d'une façon quasi-définitive et structurelle. Ces paiements seront inférieurs à 60 jours et baisseront davantage", a-t-il noté.