Détail de l'actualité

Monsieur BENCHAABOUN reçoit Madame Hélène LE GAL, nouvelle ambassadrice de France au Maroc : 24/09/2019

Monsieur BENCHAABOUN reçoit Madame Hélène LE GAL, nouvelle ambassadrice de France au Maroc

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, mardi 24 septembre 2019 à Rabat, Madame Hélène LE GAL, nouvelle ambassadrice de France au Maroc. Les entretiens entre Monsieur le Ministre et Mme l’Ambassadrice ont permis aux deux responsables de relever avec satisfaction la dynamique constante et positive que connaissent les relations entre le Maroc et la France.

Monsieur BENCHAABOUN et Madame LE GAL ont souligné, à cet égard, l’excellence des relations de coopération économique et financière bilatérales caractérisées par leur densité et leur diversification.

Monsieur BENCHAABOUN a rappelé, à cette occasion, les chantiers engagés par le Maroc et les réformes mises en œuvre en vue d’accélérer la trajectoire de développement économique et social et améliorer la compétitivité de l’économie marocaine. Il a appelé, à cet égard, à conjuguer les efforts pour tirer profit des opportunités offertes par le Maroc et insuffler une nouvelle dynamique des partenariats entre les secteurs privés des deux pays, notamment les PME, et à développer des mécanismes conjoints pour soutenir ces partenariats.

Enfin, Monsieur BENCHAABOUN et Madame LE GAL se sont félicités de l’échange fructueux qu’ils ont eu en cette occasion et ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer ensemble dans le sens de la consolidation et du renforcement de la coopération entre le Royaume du Maroc et la République française.