Détail de l'actualité

Rencontre de Monsieur le Ministre avec Monsieur Emil KARANIKOLOV, Ministre Bulgare de l’Economie : 29/11/2018

Rencontre de Monsieur le Ministre avec Monsieur Emil  KARANIKOLOV,  Ministre Bulgare  de l’Economie

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances a reçu, le jeudi 29 novembre 2018 au siège de son Département, Monsieur Emil KARANIKOLOV, Ministre Bulgare de l’Economie, en marge de la visite officielle au Maroc de Monsieur Boyko BORISSOV, Premier Ministre de la République de Bulgarie les 29 et 30 novembre 2018.

A cette occasion, le Ministre de l’Economie et des finances a souligné l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la Bulgarie qui constitue l’un des principaux partenaires de notre pays en Europe de l’Est et particulièrement les pays du Balkan.

Les deux ministres ont, ensuite, examiné les différents aspects de la coopération économique bilatérale et les voies et moyens de la développer davantage pour l’intérêt commun des deux pays. Ils ont souligné l’importance de la promotion de l’investissement pour le renforcement du partenariat économique bilatéral et des complémentarités réelles entre les secteurs productifs des économies des deux pays.

A cette occasion, Monsieur BENCHAABOUN a exprimé le souhait de notre pays de favoriser le rapprochement des milieux d’affaires des deux pays et d’encourager toute initiative conjointe de partenariat et d’investissement maroco-bulgare ayant une portée vers d’autres marchés émergents, notamment vers l’Afrique subsaharienne.