Détail de l'actualité

Ateliers de renforcement des capacités: Des réseaux des business Angels Senior et Junior : 02/11/2018

Ateliers de renforcement des capacités: Des réseaux des business Angels Senior et Junior

Le Ministère de l'Economie et des Finances organise, en collaboration avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et l'European Business Angel Network (EBAN), deux ateliers de renforcement de capacités au profit des Business Angels marocains.

Ces ateliers, qui seront animés par des experts de l’EBAN, visent principalement à renforcer les capacités des business angels actifs au Maroc en particulier et de l’écosystème entrepreneurial en général.

Les deux ateliers traiteront de thématiques portant sur le financement des start-ups et auront l’opportunité d’apprendre d’investisseurs chevronnés sur des sujets variés tels que les stratégies d’investissement, les best practices en termes de due diligence et évaluation de startup, la coopération entre Business Angels dans les réseaux, les négociations avec startups, et fonds d’investissement, les best practices en termes de suivi et valorisation des investissements, la stratégie d’exit, etc.

Le premier atelier est destiné aux Business Angels Seniors.

Il aura lieu le 16 et 17 Novembre 2018 à Rabat.

Intéressé ? Vous êtes un investisseur marocain et avez envie d’offrir une chance à votre carrière de Business Angels de faire un bon en avant ? Inscrivez-vous à la session Business Angels seniors en renseignant le formulaire de demande de candidature, avant le 10 Novembre 2018, à l’adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeskDuYMINKUhDSJ9TQo_gO6hcwlj3hagImd-eIJ156vqnAVw/viewform (*)


Le second atelier est destiné principalement aux Business Angels Juniors.

Ce dernier aura lieu le 1er et 2 décembre 2018 à Rabat.

Intéressé ? Vous envisagez une carrière de Business Angel mais ne savez pas par où commencer ? Inscrivez-vous à la session Business Angels juniors en renseignant le formulaire de demande de candidature, avant le 15 Novembre 2018, à l’adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScxJ_qUUvwoQsDG-h6Fh4kLtoY8AFBcqhEA7Qqzk-djBYj5cA/viewform (*).f

Pour toutes questions ou éclaircissements, prière de contacter l’adresse mail suivante : m.jermouni@tresor.finances.gov.ma
(*)
Une sélection sera faite après examen des demandes de candidature