Détail de l'actualité

Le Ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed BENCHAABOUN, participe au Sommet du G20 sur l’investissement : 30/10/2018

Le Ministre de l

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l'Economie et des Finances, a présidé, le mardi 30 octobre 2018, la délégation marocaine aux travaux de la Conférence de haut niveau du G20 sur l’investissement qui s’est tenue à Berlin en République Fédérale d’Allemagne. Cette conférence a été présidée par la Chancelière Allemande Madame Angela MERKEL et avec la participation des Chefs d’Etats et de Gouvernements partenaires dans le cadre de l’initiative du G20 "Compact with Africa», ainsi que des milieux d’affaires allemands et certaines organisations financières internationales et régionales.

Monsieur BENCHAABOUN était accompagné de Messieurs Mohcine JAZOULI, Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Coopération africaine, et Salaheddine MEZOUAR, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc.

Lors de cette conférence, Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances a mis en exergue les progrès tangibles accomplis par le Royaume en matière de réformes structurelles et sectorielles sous le leadership éclairé de Sa Majesté Le Roi que Dieu l’assiste. Monsieur le Ministre a également signalé les bonnes performances affichées par l’économie marocaine dans un contexte international peu favorable et ce, grâce aux réformes engagées pour consolider la stabilité macroéconomique et améliorer l’environnement des affaires.

Enfin, Monsieur le Ministre a saisi cette occasion pour exhorter les investisseurs allemands à exploiter les opportunités d’investissement offertes par le Royaume, notamment dans les secteurs émergents de l’automobile, de l’aéronautique, de l’électronique et des énergies renouvelables où l’Allemagne dispose d’un savoir-faire et d’une avance technologique.