Détail de l'actualité

Participation de M. BENCHAABOUN aux Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International : 14/10/2018

Participation de M. BENCHAABOUN aux Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International

A l’occasion de sa participation aux Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) qui se sont tenues du 12 au 14 octobre 2018 à Bali en Indonésie, Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des finances, a pris part aux réunions à caractère régional du Président KIM de la Banque mondiale et celles de Madame LAGARDE, Directrice générale du FMI avec les gouverneurs arabes et les gouverneurs africains.

Lors de son intervention, le Ministre de l’Economie et des Finances a souligné les défis socioéconomiques à relever par les pays de la région pour la réalisation d’une croissance plus forte et plus inclusive. Dans ce cadre, il a présenté les grandes lignes de la stratégie marocaine consistant principalement au renforcement des marges budgétaires, à l’élévation du niveau de la croissance potentielle et à la mise en œuvre de réformes spécifiques visant le renforcement de l'inclusion sociale.