Détail de l'actualité

Séminaire macroéconomique Maroco- Français, DEPF–DG Trésor France : 21/06/2018

Séminaire macroéconomique Maroco- Français, DEPF–DG Trésor France


Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Ministère de l’Economie et des Finances marocain et France Expertise, la Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF), en partenariat avec la Direction Générale du Trésor (DG-Trésor France), a organisé le 21 Juin 2018, au siège du MEF à Rabat, un séminaire macro-économique, co-présidé par M. Mounssif ADERKAOUI, Directeur de la DEPF et M. Arnaud BUISSE, représentant de l’économiste en chef.

Le séminaire, qui a été marqué par la présence de M. le Secrétaire Général du MEF, s’est déroulé en quatre Sessions, traitant respectivement des perspectives économiques à l’échelle internationale, en zoomant sur les cas français et marocain, de la mise en évidence de la relation entre le profil institutionnel et le développement économique au Maroc et en France, au même titre que l’analyse du potentiel de commerce extérieur dont recèlent les deux pays et l’examen des fondements et des perspectives de leur politique dans le domaine du logement.

Les échanges tenus lors de cette rencontre ont été marqués par leur richesse et leur pertinence. Ils ont permis d’approfondir la réflexion sur les différents thèmes passés en revue et de partager l’expertise acquise en la matière par les deux parties. Souhaitant perpétuer cette démarche vertueuse, la DEPF et la DG-Trésor ont jugé opportun d’instaurer un dialogue régulier sur les thèmes d’intérêt commun pour consolider leur coopération et mutualiser leurs compétences respectives.