Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la délégation marocaine au Forum maroco-britannique sur le commerce et l’Investissement : 27/03/2018

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la délégation marocaine  au Forum maroco-britannique sur le commerce et l’Investissement

Le Ministre de l'Economie et des Finances, M. Mohamed BOUSSAID, a participé à la tête d'une importante délégation marocaine au « Forum maroco-britannique sur le commerce et l'investissement» qui se tient, le mardi 27 mars 2018, à Londres.

Ce forum, organisé à l'initiative de l'Ambassade du Maroc avec le concours de l'Agence britannique DMA, pour débattre des moyens susceptibles d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération économique entre les deux pays après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, s'est déroulé en une séance plénière et des rencontres B-to-B.

Lors de cette rencontre, les membres de la délégation marocaine ont eu l'occasion de mettre en relief les atouts de l'économie marocaine, sa position géostratégique exceptionnelle, sa proximité d'Europe, la forte présence du secteur privé marocain en Afrique et la stabilité politique et économique du Royaume qui s'érige désormais comme porte d'entrée économique pour le marché africain.

Ils ont, également, présenté aux investisseurs les opportunités d'affaires qu'offre le Maroc dans plusieurs secteurs, notamment les énergies renouvelables, le tourisme, l'industrie, l'exploration pétrolières, les services, la finance, les phosphates, l'éducation, la formation professionnelle…

A signaler que la délégation marocaine se composait, notamment de Mme Mounia Boucetta, Secrétaire d'État auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Othman El Ferdaous, Secrétaire d'Etat chargé de l'Investissement, Mme Amina Benkhadra, Directrice Générale de l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et de hauts responsables du Département du Tourisme, de la CGEM et de MASEN.

Ont, également, pris part à cet événement, le Ministre britannique pour l'Afrique du Nord et le Moyen Orient M. Alistair Burt, la baronne Fairhead, Ministre chargée du Commerce International, l'Ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne M. Abdessalam Aboudrar, son homologue britannique M. Thomas Reilly, l'envoyé du Premier Ministre britannique pour le Commerce avec le Maroc M. Andrew Murrison et des dirigeants du Département pour le Commerce international.