Détail de l'actualité

Rencontre du Ministre de l’Economie et des Finances avec son homologue malien : 08/03/2018

Rencontre du Ministre de l’Economie et des Finances avec son homologue malien

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a rencontré le jeudi 08 mars 2018 à Rabat, son homologue malien, Monsieur Boubou Cissé, et ce, dans le cadre de la visite de travail effectuée par une délégation présidée par le Premier Ministre Malien.

Dans une déclaration à la presse, les deux hauts responsables ont affirmé que les discussions ont été l’occasion de mettre en avant l’excellence du partenariat établi dans plusieurs domaines entre le Maroc et le Mali, et impulsé par les visites officielles effectuées par SM le Roi Mohammed VI dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

Pour sa part, Monsieur Boubou Cissé a salué l'expérience du Maroc en matière de gestion des impôts, soulignant que son pays veut s'inspirer de l’expérience marocaine.

Dans ce cadre, une équipe de l’Administration fiscale Malienne se rendra bientôt au Maroc pour bénéficier d’une formation sur les solutions numériques adoptées par le Royaume en matière de gestion fiscale, afin de pouvoir l’adapter et l’implémenter au Mali.

De son côté, Monsieur BOUSSAID s’est félicité de la qualité des relations ‘historiques’ entre le Royaume du Maroc et la République du Mali. Il a ajouté que le Maroc est toujours disposé à partager ses expériences accumulées dans tous les domaines, faisant part de sa conviction que cette visite insufflera une nouvelle dynamique à la coopération établie entre les deux pays dans plusieurs secteurs.

 Boussaid_Mali