Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de célébration de la JMF 2018 : 08/03/2018

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de célébration de la JMF 2018

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a présidé, le Jeudi 08 mars 2018 au siège de son département à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée Mondiale de la Femme au titre de l’année 2018.

Organisée au profit des femmes du Ministère de l’Economie et des Finances, cette manifestation a été marquée par les interventions de cinq femmes relevant respectivement de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, de la Trésorerie Générale du Royaume, de la Direction Générale des Impôts, de La Direction des Domaines de l’Etat et de l’Inspection Générale des Finances.

Les interventions des représentantes des Directions ont notamment porté sur les missions qu’elles accomplissent dans le cadre de leurs activités ainsi que sur l’évolution de leurs carrières au sein de leurs Directions respectives.

JMF2018

Dans son allocution, Monsieur le Ministre a noté l’évolution favorable de la situation de la femme au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, précisant à cet égard que l’opération de recrutement au sein du MEF se fait actuellement à égalité entre les femmes et les hommes (50% Femmes, 50%Homme).

A cet effet, Monsieur le Ministre estime que cette situation permettra aux fonctionnaires-femmes d’accéder équitablement aux postes de responsabilité au niveau des Directions du MEF.

Visualiser la vidéo

 


JMF2018

JMF2018 

JMF2018