Détail de l'actualité

Rencontre du Ministre de l’Economie et des Finances avec le Président de la BERD : 20/02/2018

Rencontre du Ministre de l’Economie et des Finances avec le Président de la BERD


Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu le mardi 20 février 2018 à Rabat, Monsieur Suma CHAKRABARTI, Président de la Banque Européenne pour la Reconstr​uction et le Développement (BERD) et ce, à l’occasion de sa visite officielle au Maroc. Le Président de la BERD a été accompagné par Monsieur Douglas NEVISON, Administrateur pour le Maroc à la BERD.


Lors de cette rencontre, Messieurs BOUSSAID et CHAKRABARTI ont passé en revue les différents aspects de la coopération entre le Maroc et la BERD et se sont réjouis de la qualité des relations entretenues entre les deux parties, qui constitue un partenaire clé parmi les institutions financières internationales opérant dans notre pays.

M. BOUSSAID a exprimé sa satisfaction à l’égard de l’évolution des activités de la BERD au Maroc et la diversification de son portefeuille qui laissent présager de bonnes perspectives de coopération future entre le Maroc et la BERD. Il a souligné la pertinence de l’approche adoptée par la Banque en vue de créer un cadre de proximité aussi bien auprès des grands groupes marocains qu’auprès des PME et TPE.

Monsieur BOUSSAID et Monsieur CHAKRABARTI ont réaffirmé leur volonté commune de dynamiser davantage la coopération entre le Maroc et la BERD.