Tenue à Marrakech de la conférence sur la croissance, l’emploi et l’inclusion dans le monde arabe
29/01/2018
Le Royaume du Maroc abrite le 29 et 30 janvier 2018 à Marrakech, une conférence régionale sous le thème : «Opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe».
Organisée par le Gouvernement Marocain, le Fonds Monétaire International (FMI), le Fonds Monétaire Arabe (FMA) et le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), cette conférence aborde plusieurs thématiques axées sur les moyens nécessaires à la création de l’emploi afin de dynamiser la croissance et renforcer l’inclusion dans le monde arabe.
La séance d’ouverture prévue le 30 janvier 2018 sera marquée par la présence du chef du Gouvernement, M. Sâadeddine El Othmani, de la Directrice générale du FMI, Mme Christine Lagarde, du Directeur Général Président du Conseil d’Administration du FMA, M. Abdulrahman Al Hamidy et du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohammed Boussaid.
Plusieurs grandes sommités du monde politique, économique et universitaire ainsi que des représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions, des médias et des jeunes entrepreneurs, échangent à cette occasion leur expérience, partagent leur knowledge et débattent les moyens enclins à la promotion de l’inclusion et de la transparence ainsi que des politiques propices à une croissance plus forte et plus inclusive.
Pour en savoir plus sur la conférence, vous pouvez consulter le
site Web de la conférence ou rejoindre la conversation sur
twitter.
Toute l'actualité