Détail de l'actualité

Cérémonie de signature du protocole financier entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la République française pour le financement de l’acquisition de locomotives par l’ONCF : 22/12/2017

Cérémonie de signature du protocole financier entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la République française   pour le financement de l’acquisition de locomotives par l’ONCF

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l'Économie et des Finances et Monsieur Jean-François GIRAULT, Ambassadeur de France au Maroc ont procédé, le 22 décembre 2017 à la signature du Protocole financier entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la République française portant sur un prêt de 128,1 millions d'euros destiné au financement de l’acquisition de locomotives par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Cette signature s’est déroulée en présence de Monsieur Mohamed Rabie KHLIE, Directeur général de l’ONCF. Ce protocole est destiné à mettre en place un financement concessionnel pour accompagner la stratégie de l’ONCF de rajeunissement du parc à traction électrique et de modernisation de la flotte des locomotives pour mieux répondre aux besoins des usagers.

Lors de cette cérémonie, Monsieur BOUSSAID a souligné l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la France et a mis l’accent sur les efforts déployés par la France, dans l’accompagnement de notre pays dans la mise en œuvre des différents programmes de développement économique et social.

De son coté, Monsieur GIRAULT a souligné la qualité et la densité de la coopération maroco-française et l’attachement de la France à développer le partenariat exemplaire entre les deux pays.

Enfin, M. BOUSSAID et M. GIRAULT ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer davantage la coopération économique et financière bilatérale.

ONCF