Détail de l'actualité

Workshop relatif aux projets de portail internet et de recueil destinés aux produits d’appui aux TPME : 28/11/2017

  Workshop relatif aux projets de portail internet et de recueil destinés aux produits d’appui aux TPME

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures a organisé le 28 novembre 2017, avec l'appui de la GIZ dans le cadre du programme TAM III, un workshop relatif aux projets de portail internet et de recueil dédiés aux produits d'appui aux TPME, et qui sont destinés à regrouper et présenter l'ensemble des instruments d'appui au financement de la TPME offerts au Maroc.

Les objectifs visés à travers ce projet, qui s'insère dans le cadre des actions entreprises pour favoriser l'inclusion financière des TPME, sont :

  1. le renforcement de la communication et la diffusion, auprès des promoteurs, des produits destinés au financement des TMPE,
  2. l'amélioration de la connaissance et de la visibilité des différentes parties prenantes des secteurs public et privé et,
  3. la contribution à une meilleure convergence des efforts des acteurs de la Place.

Atelier TPME

Ce workshop s'est tenu en présence notamment des représentants de ce Département, du Ministère chargé de l'industrie, des autorités de régulations (Bank Al-Maghrib et L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux), des banques, des organismes de garantie et d'institutions d'appui à la PME et à la Micro entreprise.

Atelier TPME

L'événement s'est attelé à discuter des différentes composantes de ce projet et à recueillir les propositions  et recommandations des différents partenaires.