Détail de l'actualité

Maroc-France: Signature de conventions dans le cadre de la 13ème rencontre de Haut Niveau : 15/11/2017

 Maroc-France: Signature de conventions dans le cadre de la 13ème rencontre de Haut Niveau

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a assisté mercredi 15 novembre 2017 à Rabat, à la cérémonie de signature de conventions entre le Royaume du Maroc et la République de France.

Ces conventions qui portent sur le financement de l’extension des lignes du tramway de Rabat-Salé et Casablanca, le transport routier et la gestion des risques, ont été signées dans le cadre de la visite de travail au Maroc du Premier Ministre français, Monsieur Édouard PHILIPPE, pour co-présider, avec Monsieur le Chef de Gouvernement, Saâd-Eddine EL OTHMANI, la 13ème rencontre de Haut niveau Maroc-France.

Il s'agit d’une convention de prêt de 40 millions d’euros et d’une convention de subvention de 400.000€, signées entre la société de transport de Rabat-Salé (STRS) et l’Agence française de développement (AFD) pour le financement de l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé.

Paraphées par le Secrétaire d’Etat français auprès du Ministre de l’Economie et des finances, M. Benjamin GRIVEAUX, le Directeur Général de l’Agence française de développement, M. Rémy RIOUX et le président directeur général de la STRS, M. Said ZARROU, , ces conventions portent également sur l’accompagnement de la STRS dans la mise en œuvre de ce projet et plus généralement dans l’évaluation des impacts du Tramway de Rabat-Salé.