Détail de l'actualité

2ème édition de la Conférence Internationale des Instituts des Finances Publiques d’Afrique (CIFP 2017) : 07/11/2017

2ème édition de la Conférence Internationale des Instituts des Finances Publiques d’Afrique (CIFP 2017)

L’Institut des Finances, relevant de la Direction des Affaires Administratives et Générales, organise, du 21 au 23 Novembre 2017 à Marrakech, en partenariat avec le Programme Supérieur de Spécialisation en Finances Publiques (PSSFP) du Cameroun et avec l’appui d’Expertise France, la 2ème édition de la Conférence Internationale des Instituts des Finances Publiques d’Afrique (CIFP 2017), sous le thème : « La nouvelle Gouvernance des finances publiques : vers des modèles innovants intégrant les dimensions genre et développement durable».

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2020 du Ministère de s’ouvrir sur nos partenaires d’Afrique, notamment, les instituts et organismes de formation afin d’impulser le travail en réseau et encourager les mutualisations et les synergies en faveur de l’échange d’expertise et du partage des bonnes pratiques.

Cet événement sera l’occasion d’échanger sur les thématiques de la nouvelle gouvernance financière publique. Les travaux de la conférence se dérouleront sous forme de panels animés par des experts internationaux et responsables des instituts des finances provenant de plus de 40 pays. Des ateliers de formation sur la finance climat seront organisés en marge de la conférence.

La conférence sera consacrée par la création du réseau des instituts des finances publiques d’Afrique devant œuvrer pour l’accompagnement des réformes initiées dans ces pays et ancrer la synergie sud-sud en matière du renforcement des capacités.