Détail de l'actualité

Organisation d'un forum de haut niveau sous le thème : "New Venture Finance in the Arab World – Accelerating Arab Startups" le 20-21 novembre 2017 : 15/11/2017

Organisation d

Le Ministère de l'Economie et des Finances du Royaume du Maroc – Direction du Trésor et des Finances Extérieures (MEF), le Fonds Monétaire Arabe (AMF), l'Alliance pour l'Inclusion Financière (AFI) et l'Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) au nom du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) organisent un Forum de haut niveau sous le thème "New Venture Finance in the Arab World – Accelerating Arab Startups" le 20-21 novembre 2017 à L'Amphitrite Palace, Skhirat au Royaume du Maroc.


Acc_startups_arabes

Dans le cadre du thème général « Accélérer les start-ups arabes », le forum comportera un mélange de panels, de discussions et d'ateliers axés sur les innovations politiques, financières et réglementaires visant à améliorer le climat d'investissement dans les start-ups. Le forum offrira en outre une opportunité de construire des réseaux exclusifs entre représentants des banques centrales et des autorités de réglementation financière, des Ministères des Finances et des acteurs clés du secteur privé.

  • Le premier jour se concentre sur les bonnes politiques et règlements de financement de risque du monde arabe et l'international  et offre un apprentissage unique sur une variété de sujets pertinents tels que les incitations à l'atténuation des risques, les fonds « side-car », la réglementation crowdfunding et les bacs à sable réglementaires.
  • Le deuxième jour présente un Future Lab dans lequel les enjeux au niveau national seront abordés, avec un focus sur le cas marocain. Profitant des connaissances et expériences des différentes parties prenantes au niveau national ainsi que celles des partenaires internationaux, nous visons à enclencher un dialogue public-privé interactif sur les instruments et bonnes pratiques en matière de financement des start-ups. L'objectif est de mettre en place un taskforce qui sera chargé de la préparation et la finalisation d'une stratégie intégrée pour le financement des start-ups marocaines.

La participation à ce forum est uniquement sur invitation. Le programme du forum sera diffusé incessamment.

En attendant, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou à partager vos suggestions sur : start-up-conference@giz.de et/ou start-up-conference@tresor.finances.gov.ma