Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances s’est entretenu avec le Directeur Général de l’ONUDI : 03/10/2017

Le Ministre de l’Economie et des Finances s’est entretenu avec le Directeur Général de l’ONUDI

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, s’est entretenu, le mardi 03 octobre 2017 à Rabat, avec Monsieur Sem LI YONG, Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) qui effectue une visite de travail dans le Royaume.

Le Directeur Général de l’ONUDI a affirmé à cette occasion, que le Maroc, qui attire de plus en plus d’investissements directs étrangers (IDE), dispose d’importantes infrastructures, de ressources humaines diversifiées et d’un secteur privé dynamique lui permettant de jouer un rôle important dans le développement industriel en Afrique.

Monsieur LI YOUNG a indiqué que les discussions avec le Ministre de l’Economie et des Finances, ont porté notamment sur les moyens à même de faire bénéficier le Maroc de l’expérience et de l'expertise de l’ONUDI afin de soutenir le développement industriel en Afrique. Il a par la même, félicité le Maroc pour les résultats "encourageants" du Plan d’accélération industrielle (2014-2020) mis en place par le Royaume.

De son côté, Monsieur BOUSSAID a souligné que le Maroc a réussi, ces dernières années, à moderniser ses infrastructures, à mobiliser des investissements importants et à améliorer son "Doing Business", précisant à cet égard que la meilleure réponse pour le changement du modèle économique national est d’accéder à l’émergence, via la création de la valeur ajoutée, de la richesse, et de l’emploi.

Monsieur le Ministre a signalé que l'entretien avec le responsable onusien a été l’occasion de mettre en avant le plan d’accélération industrielle, initié sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notant que cette stratégie a permis au Maroc de s’ériger en pôle attractif des IDE et de mettre en place des écosystèmes industriels.
Boussaid-ONUDI