Détail de l'actualité

Les sports d’équipe enchantent les enfants du personnel du Ministère de l'Économie et des Finances : 17/08/2017

Les sports d’équipe enchantent les enfants du personnel du Ministère de l

Les enfants du personnel du ministère de l'Économie et des Finances ont eu droit, jeudi 17 aout 2017 à Bouznika, à plusieurs activités dédiées aux sports collectifs, un exercice qui consiste à promouvoir leur esprit d’équipe et à faciliter leur intégration au sein de la société.

Organisée du 12 au 23 août à Bouznika, par la Fondation des œuvres sociales du personnel du ministère de l’Économie et des Finances (FOS-MEF), cette colonie de vacances, qui allie apprentissage et divertissement, a réservé aux enfants des moments inoubliables dans le cadre des mini-jeux olympiques.

L’objectif de ces olympiades est de faire participer tous les enfants, sans exception, et de développer chez eux l'esprit de la concurrence loyale basée sur le respect de l’autre et l’intérêt général. Parmi les jeux programmés dans ces olympiades, figurent la natation, le water-polo, le tir à l’arc, la course et le triathlon, qui est une discipline sportive constituée de trois épreuves d'endurance enchaînées, à savoir, la natation, le cyclisme et la course à pied.

Webtv

Visualiser le reportage réalisé à cette occasion

Cette journée riche en activités sportives a permis de dévoiler le côté compétitif chez ces enfants, qui ont joué avec toute leur force pour faire gagner leur équipe, s'est réjoui, dans une déclaration à la MAP, Ihssan Ben Reda, animateur, se disant satisfait du niveau des enfants, "qui peuvent devenir de futurs champions".

De son côté, le responsable de l'atelier tir à l’arc s’est dit surpris de l'engouement des enfants, filles et garçons, dont la plupart d’entre eux pratique ce sport pour la première fois.

Même si ce sport reste généralement méconnu, la participation de ces enfants prouve que le Maroc dispose de jeunes talents, sur lesquels il peut compter dans les grandes compétitions internationales, a-t-il noté.

Ces sports m'ont permis d'apprendre comment me contrôler et accepter la défaite comme la victoire, a indiqué Zineb Touzni, une bénéficiera de la ville de Meknès. Quant à Mostapha Chioui, de Salé, il a confié que le sport d'équipe a été une belle expérience qui l'a rapproché davantage de ses collègues et lui a permis de nouer de nouvelles amitiés.

Cette colonie de vacances, qui bénéficie à 199 enfants, dont 116 garçons et 83 filles, âgés entre 8 et 13 ans, vise à faire des vacances un moment de plaisir et une occasion pour développer les compétences et les capacités créatives des enfants, à travers de nombreuses activités, en joignant l’utile à l’agréable.

Parmi les activités éducatives et ludiques programmées, figurent la calligraphie, l’art plastique, le recyclage, le journalisme, l’informatique, la danse et la chorégraphie, le Canoë-Kayak, les arts martiaux, la natation et les contes, outre des activités externes et des sorties touristiques. Les nuits de cette colonie de vacances vibrent aux rythmes de soirées riches et diversifiées, dédiées au déguisement, à la magie, à la lecture, au cinéma et aux spectacles.

Dans le cadre de l'amélioration de l’action sociale au sein du ministère de l’Économie et des Finances, la Fondation des œuvres sociales du personnel de ce département a été créée en 2014. Elle a pour mission la mise en place et la gestion de projets au profit de ses adhérents et leurs familles, fonctionnaires et retraités du ministère, ainsi que ceux appartenant aux établissements publics placés sous sa tutelle.