Détail de l'actualité

Colonie de vacance: Les enfants du personnel du Ministère de l'Economie et des Finances découvrent les sites historiques emblématiques de Rabat : 15/08/2017

Colonie de vacance: Les enfants du personnel du Ministère de l

Les enfants participant à la colonie de vacance organisée du 12 au 23 août, à Bouznika, par la Fondation des œuvres sociales du personnel du Ministère de l’Économie et des Finances (FOS-MEF), ont visité, mardi 15 août 2017 , les sites historiques emblématiques de Rabat, une escapade qui leur a permis de s'immerger dans l'histoire fascinante de la capitale du Royaume.

Dans une ambiance euphorique, ces enfants issus de différentes villes du Maroc ont eu l'occasion de découvrir le riche patrimoine historique de la capitale, qui combine modernité et authenticité, en visitant la Tour Hassan, le Mausolée Mohammed V, Al Michouar et le village des arts et métiers marocains, sites incontournables des circuits touristiques nationaux.

Cette sortie pédagogique à ces monuments à grande symbolique historique permettra de rapprocher les enfants du passé de leur pays et de leur montrer la richesse et la diversité de leur culture, a déclaré à la MAP, Souad Tankol, animatrice, notant que cette colonie de vacances donne un intérêt particulier à l’aspect apprentissage, en vue d’enrichir les connaissances des enfants.

Webtv 

Visualiser le reportage réalisé à cette occasion

FBRevoir tous les reportages vidéos sur la page Facebook du Ministère de l'Economie et des Finances

Certains enfants découvrent cette facette historique de la ville de Rabat pour la première fois, a-t-elle indiqué, ajoutant que ce genre de visites renforce l'attachement des jeunes générations à leur pays et les enseignent comment préserver ces monuments historiques. Pour finir en beauté, les enfants ont eu droit à un agréable moment de distraction dans un parc d’attraction et de loisir (Magic Parc), où ils ont donné libre cours à leurs émotions et énergies. "Lors de cette sortie, sous la supervision d'encadrants qualifiés, nous avons remarqué une parfaite harmonie entre l'ensemble des enfants qui ont exprimé leur satisfaction des activités programmées", a souligné Aziz Benkhouya, encadrant. Cette colonie de vacances, qui bénéficie à 199 enfants, dont 116 garçons et 83 filles, âgés entre 8 et 13 ans, vise à faire des vacances un moment de plaisir et une occasion pour développer les compétences et les capacités créatives des enfants, à travers de nombreuses activités, en joignant l’utile à l’agréable.

Parmi les activités éducatives et ludiques programmées, figurent la calligraphie, l’art plastique, le recyclage, le journalisme, l’informatique, la danse et la chorégraphie, le Canoë-Kayak, les arts martiaux, la natation et les contes, outre des activités externes et des sorties touristiques. Les nuits de cette colonie de vacances vibrent aux rythmes de soirées riches et diversifiées, dédiées au déguisement, à la magie, à la lecture, au cinéma et aux spectacles. Dans le cadre de l'amélioration de l’action sociale au sein du ministère de l’Économie et des Finances, la Fondation des œuvres sociales du personnel de ce département a été créée en 2014.

Elle a pour mission la mise en place et la gestion de projets au profit de ses adhérents et leurs familles, fonctionnaires et retraités du ministère, ainsi que ceux appartenant aux établissements publics placés sous sa tutelle.