Détail de l'actualité

Riche programmation à Bouznika au profit des enfants du personnel du Ministère de l’Economie et des Finances : 12/08/2017

Riche programmation à Bouznika au profit des enfants du personnel du Ministère de l’Economie et des Finances

Un accueil chaleureux a été réservé, dans le cadre de la colonie de vacances, samedi 12 Août 2017, au complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l'enfance à Bouznika, aux enfants du personnel du Ministère de l’Economie et des Finances qui vont avoir droit à une programmation aussi riche que diversifiée.

Accueillis par des troupes folkloriques et des groupes de percussion, ces enfants issus de différentes villes du Royaume, profiteront lors de ce séjour culturel organisé du 12 au 23 août par la Fondation des œuvres sociales du personnel du Ministère de l’Economie et des Finances (FOS-MEF), d’une animation de qualité et d’une multitude d'activités alliant divertissement et apprentissage.

Webtv

Visualiser le reportage réalisé à cette occasion

Cette colonie de vacances qui bénéficie à 199 enfants, dont 116 garçons et 83 filles, âgés entre 8 et 13 ans, vise à faire des vacances un moment de plaisir et une occasion pour développer les compétences et les capacités culturelles et créatives des enfants à travers de nombreuses activités, en joignant l’utile à l’agréable, a déclaré à la MAP, le directeur de la Fondation, Rhazri Hicham.

"Notre ambition est d’organiser des colonies de vacances tout au long de l’année et ne pas se contenter uniquement d'un rendez-vous annuel", a-t-il souligné, notant que la Fondation déploie tous ses efforts au service de ses adhérents et leurs familles.

De son côté, le directeur opérationnel de ce séjour culturel, Abdesadek Hadad, a relevé que parmi les activités éducatives et ludiques programmées, figurent la calligraphie, l’art plastique, le recyclage, le journalisme, l’informatique, la danse et la chorégraphie, la Canoë-Kayak, les arts martiaux, la natation et les contes, outre des activités externes et des sorties touristiques, ajoutant que cette riche programmation fera de cette colonie de vacances un modèle à l’échelle nationale.

"Il s'agit d'une belle expérience qui permet d’inculquer aux enfants les valeurs et les bonnes mœurs, d’enseigner l’autonomie et de développer l’estime de soi chez l’enfant", a affirmé, pour sa part, Youssef Benchkroun, père de l’un des enfants bénéficiaires, qui n’a pas manqué de remercier la Fondation qui veille au bien-être et au confort des enfants de ses adhérents.

Quant à Halima Malali, mère d’une bénéficiaire, elle a estimé que ce séjour, loin des parents, permettra aux enfants de s’ouvrir sur le monde extérieur et d’assumer leur responsabilité depuis leur jeune âge, saluant l'organisation irréprochable de cette bonne initiative.

Les nuits de cette colonie de vacances seront animées par des soirées riches et diversifiées, dédiées au déguisement, à la magie, la lecture, le cinéma et les spectacles. Des sorties et des visites de sites historiques à Rabat (Mausolée Mohammed V, Challah et les Oudayas...) sont également programmées à cette occasion.

Dans le cadre de l'amélioration de l’action sociale au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, la Fondation des Œuvres Sociales du Personnel du Ministère de l’Economie et des Finances a été créée en 2014. Elle a pour mission la mise en place et la gestion de projets au profit de ses adhérents et leurs familles, fonctionnaires et retraités du ministère, ainsi que ceux appartenant aux établissements publics sous sa tutelle.


Colonie de vacance