Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de signature de deux accords entre le Maroc et le Fonds koweïtien pour le Développement Economique Arabe : 25/07/2017

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de signature de deux accords entre le Maroc et le Fonds koweïtien pour le Développement Economique Arabe

Une cérémonie de signature de deux conventions de prêt et de garantie s’est déroulée mardi 25 juillet au siège du Ministère de l’Économie et des Finances. Il s’agit du financement de la deuxième tranche du projet de Train à Grande Vitesse Tanger – Casablanca, avec un montant de 15 millions de Dinar Koweitien.

Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Mohamed BOUSSAID, Ministre de l'Économie et des Finances, en présence de Son Excellence Monsieur Abdul Wahab Al-Bader, Directeur Général du Fonds koweïtien pour le Développement Economique Arabe, de Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Équipement du Transport, de la Logistique et de l'Eau et Monsieur Mohamed Rabiî Lakhlii, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer.

À cette occasion, le Ministre de l'Économie et des Finances a exprimé ses remerciements au Directeur Général du Fonds koweïtien pour l'attention particulière qu’accorde le fonds pour le soutien du développement économique et social dans le Royaume du Maroc grâce au financement de projets stratégiques.

Il a également souligné l'importance de ce projet, qui entre dans le cadre des grands chantiers engagés par le Maroc, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, pour soutenir le rythme de la croissance économique, et qui contribue au développement d'un système de transport ferroviaire moderne à même d’accompagner la dynamique du transport en général et particulièrement sur l'axe de Tanger-Casablanca.

Pour sa part, Son Excellence M. Abdul Wahab Al-Bader, Directeur Général du Fonds koweïtien, s’est félicité de la qualité des relations distinguées entre le Royaume du Maroc et l'État du Koweït, soulignant l’intérêt particulier qu’accorde le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe pour le financement des projets à caractère économique et social.

tgv_koweit

                                     Galerie photos