Détail de l'actualité

Monsieur BOUSSAID a participé à la 1ère Conférence nationale sur le marché de carbone : 07/07/2017

Monsieur BOUSSAID a participé à la 1ère Conférence nationale sur le marché de carbone

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a participé le Vendredi 7 juillet 2017, à la première conférence nationale sur le marché de carbone qui a eu lieu à Rabat.

Dans son intervention, Monsieur le Ministre a indiqué que le Maroc est devenu désormais un modèle dans le domaine de production des énergies propres. Il a par ailleurs, relevé que l'investissement dans ce secteur contribue incontestablement au renforcement de l'économie nationale et à l'instauration d'une dynamique perpétuelle de l'industrie marocaine.

La première conférence nationale sur le marché de carbone a notamment pour objectifs de présenter les premiers retours d'expériences du Maroc et les meilleures pratiques du marché carbone au monde, d’informer et d’associer les acteurs étatiques et non-étatiques et de solliciter leur contribution et engagement.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre du projet de partenariat pour le marché de carbone, un mécanisme visant la réduction des émissions des GES et la lutte contre les changements climatiques, priorité de la politique climatique nationale.