Détail de l'actualité

Visite d'étude d'une délégation de hauts fonctionnaires de la République du Mali à l'IGF : 12/05/2017

Visite d

Dans le cadre du partenariat avec les corps de contrôle des pays africains, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a accueilli du 08 au 12 mai 2017, pour une visite d'étude, une délégation de hauts fonctionnaires de la République du Mali.

La délégation était composée de membres du Contrôle Général des Services Publics (MM Kéïta Mamoudou, Doumbia Lanciné et Koné Bréhima), de l’Inspection de l’Intérieur ( MM.TRAORE Amara, Sissoko Name, et N’TIRGUI Maiga Sahalou) et de la Cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (M. CISSE Abrahmane).

La délégation était accompagnée de M.BENGELLOUNE Alain, chef de projet.

Lors de son mot de bienvenue, Monsieur l’Inspecteur général des finances par intérim a rappelé la stratégie d’ouverture et de partenariat de l’IGF, notamment vis-à-vis des pays africains et la disponibilité de l’Institution à promouvoir les échanges entre les deux parties.

IGF-Mali

La visite d'étude a porté des thématiques convenues préalablement avec le chef du Projet en l’occurrence les missions et l’organisation de l’IGF, le statut des Inspecteurs des finances et les modalités de leur recrutement, la formation pendant les deux années de stage ainsi que celle continue, la programmation et la conduite des missions, les différentes catégories d’audit menés et enfin le suivi des missions et la revue des travaux de l’IGF en général.

​Les débats qui ont jalonné les différentes présentations des inspecteurs des finances ont permis à nos hôtes de s’imprégner des conditions d’organisation et de fonctionnement de l’IGF et d’identifier les domaines d’intérêt particulier pouvant faire l’objet d'échange et de partenariat entre les institutions de contrôle des deux pays.