Détail de l'actualité

Participation de M. BOUSSAID au 1er Forum économique de la région Fès-Meknès : 10/05/2017

Participation de M. BOUSSAID au 1er Forum économique de la région Fès-Meknès

M. Mohamed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, a participé le mercredi 10 mai 2017 aux travaux du 1er Forum économique de la région Fès-Meknès (Economic - Forum) sous la thématique « territoire, entreprises et intelligence économique» organisé par la chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Fès-Meknès en collaboration avec les conseils élus et des opérateurs économiques de cette région.

A cette occasion, M. BOUSSAID a indiqué que les budgets des régions sont érigés en priorité, et qu’un budget global de 10 milliards de dirhams sera injecté aux 12 régions du Royaume à l’horizon 2020. « Ces budgets devront permettre de donner corps, booster les investissements publics et relancer les entreprises locales », a t- il précisé.

M. BOUSSAID a également tenu à souligné que dans le cadre de la régionalisation avancée, la région de Fès-Meknès aura la possibilité et les moyens pour résoudre certaines problématiques socio-économiques, en particulier le chômage des jeunes et la question des investissements.

Ce premier Forum pourra jouer un rôle primordial dans la relance des investissements à l’échelon régional et national, a-t-il indiqué, soulignant que Fès-Meknès est une région disposant d’atouts indéniables et d’infrastructures modernes.