Détail de l'actualité

Participation de Madame FAOUZIA ZAABOUL aux travaux de la 26e Assemblée annuelle de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) : 10/05/2017

Participation de Madame FAOUZIA ZAABOUL aux travaux de la 26e Assemblée annuelle  de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD)

Madame Faouzia ZAABOUL, Directrice du Trésor et des Finances Extérieures au Ministère de l'Economie et des Finances, en sa qualité de Gouverneur suppléant du Royaume du Maroc à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), a pris part aux travaux de la 26e Assemblée annuelle de la Banque qui s’est tenue à Nicosie les 09 et 10 mai 2017.

A cette occasion, Mme. Zaaboul a participé à la Table ronde des Gouverneurs sur le thème de « l’Inclusion économique » abordant les problèmes fondamentaux d’inclusion économique dans les pays d’opérations de la BERD et le rôle que peut jouer le secteur privé à relever les défis de l’inclusion économique ainsi que les opportunités qui s’offrent à la Banque pour renforcer son engagement.

Dans ce cadre, la Directrice du Trésor et des Finances Extérieures a salué le lancement par la BERD de la Stratégie de l’Inclusion Economique et a présenté la vision du Maroc consistant en une dynamique effective visant à orienter son modèle de développement vers une croissance inclusive, créatrice d’emplois et réductrice des disparités. Mme Zaaboul a également souligné le rôle que pourrait jouer la BERD dans la promotion de l’apport du secteur privé aux objectifs de l’inclusion économique.

​ En marge de ces travaux, la Directrice du Trésor et des Finances Extérieures a tenu des réunions avec les Chefs de Délégation et les représentants, notamment, du Département du Trésor Américain, de la Banque européenne d’investissement, du Canada et du Portugal ainsi que des membres de BERD.