Détail de l'actualité

Présentation du projet de Budget 2017 du Ministère devant la Commission des Finances et du Développement Economique : 05/05/2017

Présentation du projet de Budget 2017 du Ministère devant la Commission des Finances et du Développement Economique

Monsieur Mohammed Boussaid, Ministre de l’Economie et des Finances, a présenté le vendredi 05 mai 2017 les grandes lignes du projet de budget sectoriel 2017 du Ministère devant la Commission des Finances et du Développement Economique à la Chambre des Représentants.

A cette occasion, M. le Ministre a exposé le bilan des réalisations de l’année 2016 ainsi que les chantiers et actions prévus pour 2017, notamment en matière de bonne gouvernance, d’appui à l’investissement, d’amélioration de la productivité, de simplification des procédures, d’amélioration des conditions d’accueil et de travail et d’accélération de la dématérialisation et de la digitalisation des services fournis par le Ministère.

A noter que le budget global du Ministère pour 2017, toutes dépenses confondues, connaitra une diminution de -3% par rapport à 2016.

Cette séance a connu une forte présence des membres de la Commission des Finances et du Développement Economique et a été conclue par un débat riche sur des questions très diversifiées.