Détail de l'actualité

Maroc-FSD: Signature d’un mémorandum d’entente en appui au financement des PME : 18/04/2017

Maroc-FSD: Signature d’un mémorandum d’entente en appui au financement des PME

​Le Maroc et le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) ont signé mardi 18 avril 2017 à Rabat, un mémorandum d’entente portant sur l’octroi par le fonds saoudien d’un don de 100 millions de dollars américains, en appui au financement des PME au Maroc.

La cérémonie de signature a été présidée du côté marocain par le Ministre de l’Économie et des Finances Monsieur Mohamed BOUSSAID et le Wali de Bank Al Maghrib, Monsieur Abdellatif EL JOUAHRI; alors que le côté saoudien a été présidé par le Vice-Président et membre délégué du FSD, Monsieur Yousef Ben Ibrahim AL-BASSAM.

Monsieur le Ministre a saisi cette occasion pour remercier le Vice-Président du FSD pour l’intérêt que porte le Fonds au développement économique et social du Royaume du Maroc ; un intérêt qui, selon lui, reflète la volonté des deux pays frères, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie et du Roi d’Arabie Saoudite, Salman Ben Abdulaziz AL SAOUD, de consolider les relations fraternelles et historiques liant les deux Royaumes.

Monsieur BOUSSAID a également souligné dans son intervention que le don du Fonds Saoudien pour le Développement, va contribuer au renforcement des efforts déployés par le Royaume dans le domaine du financement des petits et moyens projets, vu leur importance dans l’amélioration de la compétitivité de l’économie marocaine et la création d’emplois.

De son côté, le Vice-Président du FSD s’est félicité de l’excellence des relations entre le FSD et le Royaume du Maroc. Il a souligné l’intérêt continu accordé par le fonds pour participer au financement des projets marocains de développement économique et social.

Monsieur Yousef Ben Ibrahim AL-BASSAM a également insisté sur la disponibilité du FSD pour le financement des projets à caractère économique et social et ce, dans le cadre du renforcement de ses relations avec le Royaume du Maroc.

​ Ce mémorandum d’entente a été signé en marge des travaux des réunions annuelles des institutions financières arabes qui ont eu lieu à Rabat les 18 et 19 avril 2017, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. ​