Détail de l'actualité

Réunion des Assemblées Annuelles Communes des Institutions Financières : 19/04/2017

Réunion des  Assemblées Annuelles Communes des Institutions Financières

Les Assemblées Annuelles Communes des Institutions Financières Arabes, se sont réunies les 18 et 19 avril à Rabat sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Il s’agit du Fonds Arabe pour le Développement Economique et social (FADES), le Fonds Monétaire Arabe (FMA), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), l’Instance Arabe de l’Investissement et du Développement Agricole (ISIDA) et de l’Institution Arabe pour la Garantie des Investissements et de Crédits à l'Exportation (IAGICE).

Et outre, les Ministres des Finances des pays arabes ont tenu leur 8ème session du Conseil des Ministres des Finances Arabes. Ont également pris part à ces réunions les Présidents des Conseils d’Administration des 5 institutions, ainsi que les représentants d’organisations Internationales et régionales.

Les travaux de ces assemblées ont été inaugurés par Monsieur Mohammed Boussaid, qui a fait lecture de la Lettre Royale adressée par SM le Roi aux participants.

IFA

                                     Galerie photos

Lors de cette séance inaugurale, l’ancien Ministre des Finances Saoudien, Son excellence Dr Ibrahim ben Abdelaziz Al Assaf a été honoré pour les services rendus afin de renforcer la coopération panarabe et consolider ces instances sur les deux décennies de son mandat.

Les Ministres des Finances arabes se sont attelés à plusieurs questions relatives à leurs activités, dont notamment la promulgation des décisions et des rapports annuels des actions de financement et les bilans financiers et administratives, et la nomination des contrôleurs de comptes et de certains membres du Conseil d’Administration.