Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances signe un accord de coopération et un mémorandum d’entente à Conakry : 23/02/2017

Le Ministre de l’Economie et des Finances signe un accord de coopération et un mémorandum d’entente à Conakry

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République de Guinée, S.E.M. Alpha Condé, ont présidé, le jeudi 23 février 2017 au Palais présidentiel Mohammed V à Conakry, la cérémonie de signature de huit accords de coopération bilatérale.

Dans ce cadre, Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a procédé à la signature d’un accord de coopération ayant trait au secteur agricole et qui prévoit la réalisation d’un projet d’aménagement hydro-agricole d’une superficie entre 200 et 300 ha.

Cet accord a été également signé, côté marocain, par par M. Akhannouch, et, du côté guinéen, par Mme Jacqueline Marthe Sultan, et la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mme Kanny Diallo.

Monsieur BOUSSAID et Madame Malado Kaba, Ministre guinéenne de l’Économie et des Finances par ailleurs, signé un mémorandum d’entente en matière d’assistance technique.