Détail de l'actualité

Un mémorandum d’entente et une convention signés par le Ministre de l’Economie et des Finances à Accra : 17/02/2017

Un mémorandum d’entente et une convention signés par le Ministre de l’Economie et des Finances à Accra

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismail, et le Président de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, ont présidé, vendredi 17 février 2017 au Palais présidentiel à Accra, la cérémonie de signature de 25 accords gouvernementaux et ceux relatifs au partenariat public-privé dans différents domaines de coopération entre les deux pays. 

A cette occasion, Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a procédé à la signature d’un mémorandum d’entente et d’une convention:

  • Le mémorandum d'entente est relatif à l'ouverture de négociations en vue d'un accord sur la promotion et la protection réciproques des investissements. Il a été signé avec la Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana, Madame Shirley Ayorkor Botchwey.

  • La convention a trait à la non double imposition et à la prévention de l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Elle a été signée avec le Ministre des Finances du Ghana, Monsieur Ken Ofori-Atta.