Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances signe avec son homologue Malgache une convention tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale. : 21/11/2016

Le Ministre de l’Economie et des Finances signe avec son homologue Malgache une convention tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale.

Lors de la cérémonie de signature de conventions et accords de coopération bilatérale présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et le président de la République de Madagascar, M. Hery Rajaonarimampianina, lundi 21 novembre 2016 au palais présidentiel à Antananarivo, Monsieur​ Mohamed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, et Monsieur Rakotorimana François Marie Maurice Gervais, Ministre Malgache des Finances et du Budget, ont procédé à la signature d’une convention tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu.

​A l’issue de cette cérémonie, le Ministre de l’Economie et des Finances a déclaré à la presse, que les accords et conventions signés, constituent un nouveau départ dans le cadre de la coopération Sud-Sud voulue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI; une coopération basée sur un partenariat qui aura un effet positif sur la population de ce pays à travers les investissements directs qui seront réalisés par les hommes d’affaires présents aujourd’hui à Madagascar dans le cadre de la visite Royale.