Détail de l'actualité

Rencontre de Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances avec le Vice-Président de la BEI en charge des activités au Maghreb : 07/09/2016

Rencontre de Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances avec le Vice-Président de la BEI en charge des activités au Maghreb

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des finances, a reçu, le mercredi 7 septembre 2016 au siège de son département, Monsieur Román ESCOLANO, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI) en charge des activités au Maghreb. 

Lors de cette rencontre, Messieurs BOUSSAID et ESCOLANO ont passé en revue les différents aspects de la coopération financière et technique entre le Maroc et la BEI. A cet égard, ils se sont félicités du niveau et de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BEI et de l’importance du soutien financier de cette banque aux programmes inscrits dans le cadre des politiques prioritaires et stratégiques du Gouvernement. 

BEI

Monsieur BOUSSAID a, également, salué l’initiative de la BEI d’organiser à Rabat, le 8 septembre 2016, sa Conférence régionale sous le thème « L’action en faveur du climat dans le bassin méditerranéen », et ce, en perspective de l’organisation à Marrakech de la 22ème session Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP22) qui aura lieu du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

Le Ministre de l’Economie et des finances a exprimé la confiance de notre pays dans l’avenir de ces relations avec la BEI. Il a également émis le souhait de voir la BEI renforcer son soutien aux programmes d’infrastructures socioéconomiques initiés par le Maroc, notamment dans les domaines de l’eau et l’assainissement, l’agriculture, les transports, le développement urbain, l’énergie renouvelable et la lutte contre le changement climatique.

Monsieur BOUSSAID et Monsieur ESCOLANO ont réaffirmé leur volonté commune de dynamiser davantage la coopération entre le Maroc et la BEI.