Détail de l'actualité

Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances reçoit le Président Général du Fonds Africa50 : 11/07/2016

Monsieur le Ministre de l

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, a reçu le mardi 12 juillet 2016 à Rabat, Monsieur Alain EBOBISSÉ, Directeur Général du Fonds Africa50, plateforme d'investissement panafricaine dans les infrastructures.

Lors de cet entretien à laquelle a assisté Madame Yacine Diama FAL, la représentante-résidente de la Banque Africaine de Développement au Maroc, Monsieur le Ministre et Monsieur le Directeur Général ont examiné les possibilités de coopération.

Il est à souligner qu'Africa50 est un organisme financier spécialisé dans les infrastructures, créé à l'initiative de la Banque africaine de développement et dont l'Assemblée générale constitutive d'Africa50 s'est tenue le 29 juillet 2015 à Casablanca, au Maroc. Ce fonds d'investissement, établi à Casablanca, au Maroc, a pour objectif d'aider à accélérer le développement des infrastructures en Afrique. À ce jour, 22 pays africains ont souscrit au capital d'Africa50 : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, l'Égypte, le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Nigeria, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone, le Soudan, la Gambie et le Togo.


::.. Galerie Photos ..::