Détail de l'actualité

Conférence de presse d’annonce du forum sur le modèle de développement marocain : 23/05/2016

Conférence de presse d’annonce du forum sur le modèle de développement marocain

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, et Monsieur Driss EL AZAMI EL IDRISSI, Ministre Délégué Chargé du Budget, ont donné le Lundi 23 mai 2016 à Rabat, une conférence de presse d’annonce du colloque qui aura lieu les 2 et 3 juin 2016 à Skhirat sous le thème : « Quel modèle de développement pour l’entrée du Maroc dans le concert des pays émergents ? ». A participé également à cette conférence de presse, Monsieur Fouzi LEKJAA, président de l’Association des Membres de l’Inspection Générale des Finances (AMIF).


 Une soixantaine d’organes de presse ont assisté à cette rencontre qui avait pour objet d’annoncer le contexte dans lequel se tient le colloque, ses objectifs et son programme.

Tenu sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce colloque réunira les intervenants issus d’horizons professionnels et géographiques divers : experts internationaux, personnalités politiques, universitaires, praticiens de la chose économique du secteur privé, acteurs de la société civile, etc.

Colloque

Organisé par le Ministère de l’Economie et des Finances en partenariat avec l’Association des Membres de l’Inspection Générale des Finances, ce forum qui réunira environ 600 participants, s’inscrit dans le cadre de la réflexion sur le modèle de développement à même de garantir au Maroc le saut qualitatif nécessaire pour rejoindre le concert des pays émergents.