Détail de l'actualité

Signature à Pékin d’un mémorandum d'entente relatif au transfert des eaux nord-sud entre le Maroc et China Harbour Engineering Company Ltd : 12/05/2016

Signature à Pékin d’un mémorandum d

Sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Mohammed Boussaid, a procédé, le Jeudi 12 Mai 2016 à Pékin, à la signature d’un mémorandum d'entente relatif au transfert des Eaux Nord-Sud entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et China Harbour Engineering Company ltd.

Ce mémorandum a été également signé du côté marocain, par Monsieur Aziz Akhannouch, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, et, du côté chinois, par M. Li Yi, Vice-Président de China Harbour Engineering Company ltd.

Lors de cette cérémonie de signature, plusieurs autres conventions de partenariat public/privé ont été signées par les parties marocaine et chinoise. Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc à la République Populaire de Chine.