Détail de l'actualité

Mohamed BOUSSAID prend part à MANAMA aux assemblées annuelles des institutions financières arabes : 06/04/2016

Mohamed BOUSSAID prend part à MANAMA aux assemblées annuelles des institutions financières arabes

Le Ministre de l'Économie et des Finances, M. Mohamed BOUSSAID a présidé la délégation marocaine qui participe aux Assemblées annuelles conjointes des institutions financières arabes et au Conseil des ministres des Finances arabes, dont les travaux se sont ouverts Mardi 5 avril 2016 à Manama au Bahreïn. 

​​Il s'agit particulièrement du Fonds Mocial, de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l'Afrique, de l'Organisation Interarabe pour le Développement de l'Agriculture et de l'Institution Interarabe pour la Garantie des Investissements.

Ces assemblées connaissent la participation des Ministres des Finances arabes ainsi que les Directeurs des Banques Centrales, qui profitent de ce rendez-vous annuel pour tenir leurs réunions statutaires, et débattre des questions d'intérêt commun.

Ainsi, les Ministres des Finances et les Gouverneurs des Banques Centrales ont échangé sur des sujets d'actualité, notamment les questions relatives à la consolidation budgétaire et la maîtrise de la dépense publique, aux politiques mises en œuvre en matière de transferts sociaux et aux flux des capitaux extérieurs vers la région pour appuyer la croissance.

Pour sa part, et en marge de ces assemblées, M. BOUSSAID a effectué des rencontres avec plusieurs Ministres d’économie et des finances pour discuter des moyens à mettre en œuvre afin de renforcer les liens de coopération.

Monsieur BOUSSAID préside une délégation marocaine composée de la Directrice du Trésor et des Finances Extérieures, Mme Fouzia Zaaboul, du Directeur du Budget, M. Fouzi Lakjaa et de l'Ambassadeur du Maroc au Bahreïn, Ahmed Rachid Khettabi.