Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances reçoit le Vice-Premier Ministre de la République de Bosnie-Herzégovine : 24/03/2016

Le Ministre de l’Economie et des Finances reçoit le Vice-Premier Ministre de la République de Bosnie-Herzégovine

Monsieur Mohamed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, a reçu le Jeudi 24 mars 2016 à Rabat, Monsieur Mirko SAROVIC, Vice-Premier Ministre et Ministre du Commerce Extérieur et des Relations Economiques de la République de Bosnie-Herzégovine qui effectue une visite au Maroc. 

Lors de cette rencontre, Monsieur BOUSSAID a mis en exergue l’excellence des relations unissant le Royaume du Maroc et la République de Bosnie-Herzégovine et a signalé l’importance de les renforcer et d’explorer de nouveaux domaines de coopération et de partenariats profitables aux économies des deux pays, avant d’affirmer que l’ouverture prochaine de l’ambassade de la République de Bosnie-Herzégovine à Rabat témoigne de cette volonté de coopération.

Boussaid_Bosnie_vice1erministre
Le Ministre de l’Economie et des finances a souligné les atouts et les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offre le Maroc dans le cadre de ses stratégies sectorielles et chantiers structurants et a mis l’accent sur les potentialités du Maroc en tant que plate-forme de production et d’exportation notamment vers les marchés africain, américain et du monde arabe.

Monsieur BOUSSAID a rappelé que cette rencontre a pour but d’asseoir une plateforme afin de développer les relations économiques et bilatérales, impliquant les investisseurs privés des deux pays, et ciblant des secteurs clés comme celui des phosphates, du tourisme et des échanges commerciaux. M. le Ministre a également indiqué que les perspectives de coopération sont très prometteuses, vu que la République de Bosnie-Herzégovine entreprend ces démarches officielles pour rejoindre l’Union Européenne, avec laquelle le Maroc est lié par un accord stratégique de partenariat.

D’autre part, et évoquant la question du Sahara Marocain, M BOUSSAID a loué la position de la République de Bosnie-Herzégovine qui affiche son soutien inconditionnel au Maroc et à son unité et son intégrité territoriale. De son côté le Vice-Premier Ministre et Ministre du Commerce Extérieur et des Relations Economiques de la République de Bosnie-Herzégovine qui a annoncé l’ouverture prochaine de l’ambassade de son pays au Maroc, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Bosnie-Herzégovine. Monsieur Mirko SAROVIC a ainsi souligné que sa visite au Maroc traduit la volonté et la détermination de son pays de consolider et de développer davantage les relations maroco-bosniennes dans les domaines d’intérêt commun.